Coupe du Monde Music Box, Brésil – Chili

Après une seconde et dernière pause, on entame les huitièmes de finale, avec un double duel sud-américain, ce qui est bien dommage pour ceux qui partiront.

Pour le Brésil, j’ai encore choisi une recommandation de Fernando Scoczynski Filho, à savoir Boogarins. Leur premier album a fait une bonne impression, rappelant (évidemment) Os Mutantes mais aussi d’autres connaisseurs du psych rock, comme Foxygen ou Tame Impala. Plus léger que ces derniers, ils apportent la légèreté de la pop brésilienne. Très recommandable.

Pour le Chili, un des groupes rock les plus populaires des années 90 et plus loin, Lucybell. Prenant ses influences aux endroits relativement évidents (Pixies, Smiths, etc) ils gardent une identité propre, notamment grâce aux paroles évidemment chantées en espagnol. Le type de groupe qui aurait eu un succès critique partout dans le monde, si on avait l’occasion de l’entendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.