So long, bye bye…

reuge_music_box(date de première publication 7/1/2015)*

Voilà, comme annoncé en fin du top albums 2014, j’ai enfin décidé de fermer ce blog. Les raisons sont simples, d’abord, j’ai simplement moins de temps et surtout de motivation, mais aussi, depuis que j’ai lancé le blog (septembre 2003), beaucoup d’aspects du monde musical ont changé. Je ne vais pas écrire un pavé là dessus, mais maintenant que l’accès à la musique est tellement facile, il ne sert plus à rien d’écrire dessus, ou de convaincre quelqu’un qu’un album est bon ou mauvais. Un stream, et c’est fait.

De toute façon, les articles postés ici étaient tellement peu nombreux depuis deux ou trois ans que la différence ne se fera probablement pas ressentir, j’écrirai peut-être, dans pile un an, une liste de mes albums préférés de 2015.

En attendant, je continuerai à mettre à jour régulièrement mes pages Tumblr, Twitter et Facebook avec des vidéos, des streams, du Spotify ou que sais-je encore, et si l’envie venait à me prendre de recommencer à écrire des chroniques, je vous le ferai savoir 🙂

Encore une fois (mais une dernière) merci à tous ceux qui sont passés ici, par hasard, par habitude, depuis le début ou avant hier, cela m’a toujours fait plaisir.

A bientôt!

* edit 10/8/2015 : j’ai remis ce post au-dessus, afin que l’article (postérieur) sur Blur ne soit pas le premier que l’on voie ici. Jusqu’à nouvel ordre, Music Box est toujours fermé.

5 réflexions au sujet de « So long, bye bye… »

  1. Ce blog restera à jamais celui qui m’a fait découvrir Cooper Temple Clause. Et rien que pour ça, merci !

  2. oh merci, c’est très gentil 🙂 Et Cooper Temple Clause, ils n’ont pas duré bien longtemps, mais c’était vraiment bien.

  3. Comme quoi, l’annonce d’un nouvel album de Blur et te voilà reparti 😉 Je viens de voir ce post, et je comprends tout à fait les raisons de ton choix, mais je pense que ça serait dommage de laisser tomber tes archives. Elles m’ont fait découvrir beaucoup de groupes depuis que j’ai découvert ton blog, et je pense qu’elles pourraient encore être profitables à d’autres. Enfin en tout cas, tant qu’on peut encore te suivre sur facebook ou twitter ça me va !

  4. Merci Quentin 🙂 On verra pour la suite ici, pour le moment j’avais juste envie d’écrire cet article et c’est fait. Pour les archives, je ne compte pas les supprimer, le site restera online tant que je paie l’hébergement, ce qui n’est pas grand chose. Et pour le moment, je me concentre sur Facebook/Twitter (même si je devrais diversifier le contenu entre les deux)

Laisser un commentaire