Pukkelpop preview, intro + 1/8

Pour la première fois depuis quelques années, je vais aller à un festival pendant plus d’une journée. La raison est simple : l’affiche du Pukkelpop ne me donne pas le choix. Je comptais simplement aller voir Faith no More et le reste de l’affiche du jeudi, mais je ne saurais décemment passer à côté du reste.

J’ai fait une petite présélection de ce que je voulais voir, et je vais découper tout cela en huit parties, en disant en quelques mots pourquoi je veux voir ces artistes-là.

On commence avec la première partie du jeudi, le jour le plus chargé en ce qui me concerne (19 groupes à voir!)

Note préalable pour tous les posts : le Pukkelpop permet, et encourage les découvertes, donc il y a beaucoup de chances que je ne verrai pas tous ces groupes, et que mon attention sera détournée, tant mieux. Même chose pour l’horaire : vu qu’il n’a pas encore été dévoilé, je ne sais pas prévoir les (inévitables) collisions. Il faudra choisir…

Jeudi 20/8, première partie

La première partie de cette preview se passera entièrement au Shelter, seconde scène ouverte, et ex-Skate Stage. Pendant les trois jours, cette scène enverra du lourd, très lourd. Et le jeudi, on pourrait y rester toute la journée. Hélas, il faudra choisir.

Ghosts of a Thousand : je les connais mal, mais j’en ai entendu du bien de la part d’un ami qui a joué avec eux.

Rival Schools : légende totale emocore reformée l’an dernier. A voir absolument.

Bring Me The Horizon : je ne connais pas plus que ça, mais si le programme le permet, j’y serai.

Thursday : à ranger avec Rival Schools, groupe qui a influencé énormément de monde, pour un bien mais aussi pour un mal. N’acceptez pas d’imitations.

Opeth : un des groupes metal contemporains les plus intéressants. J’ai bien peur que je devrai aller voir My Bloody Valentine à cette heure-là, mais je jetterai quand même un oeil.

Cavalera Conspiracy : le groupe des frères Max et Igor Cavalera, qui reprennent forcément du Sepultura, mais pas seulement leurs “derniers” morceaux. Je serai sans doute devant Faith No More, mais on ne sait jamais…

La suite dans deux jours…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.