Rage Against The Machine – Live at the Grand Olympic Auditorium

Longtemps attendu, voici un témoignage live d’un des groupes les plus incendaires jamais vu sur scène. L’expérience de Rage live était inouïe, tant l’énergie et la force pure du groupe étaient vraiment impressionnantes. Le groupe a splitté il y a deux ans, formant d’un côté Audioslave, avec l’ex-chanteur de Soundgarden Chris Cornell; et de l’autre Zack De La Rocha, dont l’album solo ne devrait plus tarder à sortir.

En ce qui concerne cet album, la puissance légendaire de leur performance est un peu plus difficle à percevoir, même si le cd est un véritable brûlot de pur punk rock engagé. Les expériences guitaristiques de Tom Morello, la formidable section rythmique (voir Audioslave pour confirmation) et les vocaux particuliers et très habités de Zach sont en roue libre durant plus de 70 minutes durant lesquelles ont retrouve leurs morceaux les plus connus (Killing In The Name Of, Bombtrack, Bulls On Parade), des extraits du dernier album The Battle of L.A. (Sleep Now In The Fire, Guerrilla Radio) ainsi que des reprises bien senties (dont Kick Out The Jams, du MC5). Néanmoins, et c’était déjà le principal défaut de Rage, on ne peut s’empêcher de penser que les morceaux, aussi puissants sont-ils, se ressemblement quand même un peu tous. L’album possède aussi une vocation historique, car à l’instar du Under a Pale Grey Sky, de Sepultura, ce concert s’avéra être le tout dernier du groupe. En définitive, s’il existe a une manière de se souvenir de Rage Against the Machine, c’est bien celle-là. Le concert est aussi dispo en DVD, en version complète cette fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.