Eagles Of Death Metal – Death By Sexy


Le rock n roll a toujours eu besoin, entre des personnalités comme Ozzy ou Iggy, de fun, de groupes qui ne se prennent pas aux sérieux et qui n’ont pas grand chose à foutre de quoi que ce soit.

C’est un peu le cas d’Eagles of Death Metal (déjà, le nom…), projet parallèle de Josh homme de Queens of The Stone Age, qui est ici batteur et se fait cette fois appeler Baby Duck. Soit.

Ce second album ne change pas vraiment la formule du premier : du pur rock-blues-boogie, avec parfois un peu de country pour faire bien sudiste. Les textes sont assez tendancieux, mais quand on voit la moustache Village People du chanteur Jesse «The Devil» Hughes, on comprend vite qu’on ne doit pas se moquer de lui, surtout pas.

L’album est agréable, se laisse écouter, mais vu que la formule est assez restrictive, on n’y trouve pas beaucoup d’originalité. Restent quelques bons morceaux, comme Cherry Cola ou le premier single I Want You So Hard, dont le clip fait apparaître quelques vieilles connaissances, jamais très loin lorsqu’il s’agit de déconnades : Jack Black et Dave Grohl.

Un des albums de l’été, mais sans plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.