Chris Cornell – Scream

Chris Cornell, 44 ans. A sorti quelques bons albums avec Temple of the Dog et Soundgarden. Certains morceaux d’Audioslave étaient décents. Son premier album solo, Euphoria Morning, n’était pas mal du tout, le suivant déjà moins. Pour des raisons qui ne regardent que lui, il a décidé de collaborer avec le producteur hip-hop Timbaland pour Scream.

Entendons-nous bien : j’apprécie certains trucs que Timbaland a fait, notamment avec Missy Elliott. Et je ne suis pas non plus un megafan de Soundgarden, sans doute le groupe des big 4 grunge que j’écoute le moins.

Cet album, Scream, est monumentalement mauvais. Timberland a sans doute gardé les beats pour une meilleure occasion, et Cornell n’a plus écrit un morceau décent en quinze ans (d’ailleurs, il y a six ou sept compositeurs. Mais, il y a un mais, je me trompe peut-être totalement, pour une raison simple : pour la première fois depuis que j’écris des conneries sur des disques, je n’ai pas pu écouter l’album entièrement. Mea culpa, mais ce n’était juste physiquement pas possible. Et même s’il y a d’autres choses à dire sur l’album (la pochette, Justin Timberlake, les enchaînements, John Mayer, rien que du solide), il n’en vaut vraiment pas la peine.

PS : le refrain du premier morceau? “That bitch ain’t a part of me, oh no, that bitch ain’t a part of me”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.