Coupe du Monde Music Box J2 : Mexique – Cameroun

Trois matches au menu de cette seconde journée, on commence avec Mexique – Cameroun.

Pour le Mexique, j’ai choisi le groupe punk légendaire Rebel’d Punk, en activité depuis 1980 et qui est nettement plus proche des Ramones que de ce que le “punk” est devenu au nord de Tijuana. Ce morceau date de 1984 et ne pourrait pas être plus punk.

Sauf notables exceptions, j’éprouve toujours quelques difficultés à trouver de la musique venant des pays africains. Pas qu’elle n’est pas disponible, non, mais je ne me sens pas à l’aise par rapport au point de vie nécessairement occidental et accidentellement condescendant que je pourrais avoir, malgré ma bonne volonté. Je n’ai absolument pas la prétention de croire que la musique que je poste ici représente un pays, je n’ai malheureusement pas assez de connaissances pour cela.

Ceci dit, pour le Cameroun, j’ai trouvé un chanteur pop/RnB, Cosby Ensingle qui n’a pas grand chose à envier à ce qu’on peut entendre à longueur de journée sur les radios “urbaines” US. Bon, il n’a pas beaucoup de voix, le clavier et la guitare slide sont assez kitsch, mais tout ça me semble assez honnête. Puis, le montage vidéo, quoi (ha, voilà la condescendance. Dammit).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.